L’entreprise Chaudronnerie Castel a été créée en 2011 par M. Guy CASTEL, ancien Compagnon du Devoir et du Tour de France et finaliste du concours National des Olympiades des Métiers en 1978.

L’entreprise travaille l’acier inoxydable. Depuis sa création, elle a exprimé son savoir-faire dans la filière vinicole, la plaisance et le design. Elle compte parmi ses références le Domaine de l’Hospitalet Gérard Bertrand à Narbonne (11), le Cellier de la Sainte-Baume à St Maximin (83) ou encore Le Prieuré St Jean de Bébian à Pézenas (34).

« L’inox est un univers. A partir de cette matière esthétique, robuste et durable, une grande variété de fabrication est possible. Pour ce faire, il faut y apporter du soin, de la créativité, de la précision, des connaissances multiples mais surtout une grande habilité manuelle, car c’est par cette dernière que va s’exprimer toutes les autres qualités » (Guy CASTEL).

Aujourd’hui, l’entreprise renforce son offre en investissant le domaine des équipements vinicoles par la fabrication de bacs de vendange et de réception des marcs, des trémies de remplissage des pressoirs etc. Elle propose également le travail du cuivre et du zinc pour le secteur du design.